La trousse de toilette d'un bébé garçon

Photo La trousse de toilette d'un bébé garçon

Bébé arrive bientôt et vous ne savez pas encore quoi mettre dans sa trousse de toilette. Que ce soit celle que vous allez emporter à la maternité ou celle qui sera utilisée à la maison, l'essentiel doit y être et doit se préparer bien à l'avance. Mais si vous ne l'avez pas encore fait, il n'est pas trop tard.

Les éléments indispensables à y glisser

Pas besoin de mettre toute une panoplie de choses dans la trousse de toilette d'un bébé garçon. Pour prendre soin le bébé, il vous faut quand même prendre quelques petites dispositions pour ne pas vous laisser surprendre. Spécialement pour les petits garçons, il y a des produits conçus pour leur toilette et surtout celle des parties génitales.

Les gels, les crèmes, le sérum physiologique et le coton sont indispensables quand vous projeter de faire la toilette de votre bébé. Les couches et les lingettes ne doivent pas être négligées pour le changer. Pour le bain, il vous faut avoir à votre disposition un savon et un shampoing adaptés à la peau sensible de votre bébé.

Si le cordon n'est pas encore tombé, n'oubliez pas les produits nécessaires pour le nettoyer jusqu'à ce qu'il cicatrise, ainsi que les compresses stériles pour le maintenir en bonne position.

Les matériels nécessaires

Il y a quelques matériels qui sont indispensables à mettre dans la trousse de toilette d'un bébé garçon, comme le thermomètre corporel, le thermomètre de bain, qui peut être facilement remplacé par votre coude pour prendre la température de l'eau, le coton hydrophile et les compresses stériles permettant de nettoyer le visage de votre enfant. Eviter les cotons tiges qui ne sont pas adaptés aux bébés.

Il y a aussi le peigne en poils souples pour la chevelure, le gant et les sorties de bain pour le moment de la toilette et qui sont à changer après chaque utilisation pour éviter la prolifération de microbes. Les ciseaux à ongles à bouts ronds sont également utiles dans le but de couper les ongles, mais les premières semaines, les limer suffiront. Les mouche-bébés sont aussi bien utiles. Le coton, ainsi que les paquets de cotons carrés ne sont pas non plus à négliger.

Les produits essentiels

Les produits pour la toilette de bébé sont également indispensables, comme le lait hydratant, le flacon de liniment, la crème de change ou l'huile d'amande douce pour adoucir la peau. Le shampoing est aussi indispensable pour les cheveux de votre bébé comme le Shampoing Extra doux de Corine de Farme qui les lave avec douceur et facilite leur démêlage.

Il y a aussi les lingettes qui assurent le nettoyage rapide du siège de bébé et spécialement celui d'un petit garçon. Elles hydratent et apaisent les zones sensibles dès la naissance. Vous pouvez choisir les lingettes change sensitive de Sarbec Cosmetics laissent la peau douce, propre et nette.